La section gymnastique, sous la houlette de la SICS BT (Ensemble de sections sportives et culturelles des communes de BOUCAU ET TARNOS) a été fondée en 1962 par Jean-Louis BENEUF. A l’origine elle regroupait une dizaine de gymnastes masculins, puis au fil des années, l’effectif évolue pour arriver maintenant à une centaine d’enfants et adolescents, masculins et féminins.

Le club fonctionne grâce aux subventions allouées par les Mairies de BOUCAU et TARNOS sous couvert du club omnisports et aux cotisations des adhérents.

La volonté du club est de permettre aux enfants de pratiquer un sport dans lequel ils s’épanouiront tout en développant un esprit compétitif dans le respect d’autrui.

Nous accueillons tous les jeunes sans esprit sélectif.

Nous partageons notre amour du sport.

Nous sommes bénévoles et consacrons de notre temps libre pour transmettre une éducation sportive.

l'association fonctionne à l'aide d'un bureau composé de :

Christel CARTILLON
Christel CARTILLONPrésidente
notamment chargée des relations avec les Mairies et services techniques et des sports. Elle assure la liaison entre les divers groupes
Françoise MILLOX
Françoise MILLOXtrésorière
chargée de la tâche ingrate d'équilibrer les comptes, elle détient les clés de la bourse
Claudine ANFRY
Claudine ANFRYSecrétaire
en charge de l'administratif (licence, engagement des équipes, relations avec l'UFOLEP)

Une assemblée générale se déroule chaque année en début de saison sportive avec élection du bureau.

En ce qui concerne les inscriptions, elles se font lors de l'assemblée générale. Les documents auront été remis au préalable pour permettre la validation des licences UFOLEP dès le premier entrainement.

Le calendrier des compétitions est mis à jour dès que l'UFOLEP nous en avise. N'hésitez pas à consulter régulièrement ce site.

Encadrement

Notre club ne pourrait non plus fonctionner sans ses animateur/trices/entraineurs.

Retrouvez leur profil sur le site, onglet GROUPE.

Certain(e)s viennent de rejoindre notre club cette année et nous leur souhaitons bienvenue.

Les devoirs des parents
  • Les parents responsables de leur enfant doivent s’engager à

• Ne jamais laisser leur enfant seul devant le gymnase
    • L’amener à l’intérieur du gymnase
    • Attendre la présence de son entraîneur
    • Venir le chercher à la fin des entraînements dans le gymnase

En cas de non respect de ces mesures, aucune responsabilité ne pourra être retenue à l’encontre des bénévoles et entraîneurs du club.

Il s’agit de recommandation de bon sens.

• les parents s'engagent (par égard aux entraîneurs)

• À respecter les horaires des début et fin d’entraînement
    • À prévenir les entraîneurs en cas d’absence
    • Accepte que leur enfant (par esprit d’équipe)