AIGUILLON – 29 avril 2023

 

En ce samedi frais et maussade, c’est la moitié du club qui se déplace en Lot-et-Garonne pour la seule et unique compétition des parcours de la saison. Trois équipes de niveaux 9 sont engagées. Comme à l’époque des grands déplacements, le trajet se fait en bus, gymnastes, coachs, juges et quelques parents : tous ensembles. Pauline est réquisitionnée pour coiffer les gymnastes, les discussions entre coachs et parents rythment le trajet, les petites sont sages, et le local de l’étape Romain, par sa parfaite connaissance des lieux, nous évitera de terminer le voyage en bus décapotable 😉 Dans un coin, V.L songe déjà à grignoter…

Arrivés sur site, et après un pique-nique partagé dans les tribunes du stade annexe, c’est déjà l’heure pour Claudine de partir en réunion de juge : car oui, pas de juge, pas d’équipe engagée. Et mention spéciale à Claudine pour qui c’était le baptême du feu.

13h50, la première équipe va entrer en lice. Mais ce sont d’abord les nombreux parents présents qui vont se distinguer et lancer de belle manière cette journée : jouant parfaitement des coudes et se faufilant dans les travées bondées de la petite salle de compétition, ils seront aux premières loges pour accompagner et encourager leur enfants pour leur premier grand évènement.

En piste : Lilia, Noha, Téa, Louane, Ely, Jeanne et Uhaïna

Une belle compétition, sérieuse et appliquée, et une deuxième place sur le podium derrière la belle équipe de Villeneuve sur Lot. Félicitations à toutes ces pitchounes.

 

15h15, c’est au tour des deux autres équipes d’entrer en compétition. Dans la petite tribune, téléphones et appareils photos sont prêts, les parents sont peut-être plus stressés que leurs enfants.

En piste : Xana, Juliette, Charline, Emilie, Chloé et Mélody

Là encore, une très belle compétition qui leur permet de monter sur la seconde marche du podium, parmi 6 équipes engagées. Une très belle performance avec notamment une seule chute à la poutre. Félicitations à Charline qui termine 1ere individuelle. Dans les gradins, V.L, soulagée, peut enfin grignoter.

En piste enfin : Enoa, Milla, Léna, Clémence, Emie et Naïané

Jamais 2 sans trois…tout comme les deux équipes précédentes, les filles réalisent une superbe compétition qui leur permet de se hisser sur la plus haute marche du podium, avec en prime un triplé en individuel : Clémence terminant 1ere devant Milla et Enoa ex-aequo. Félicitations à toute l’équipe.

Le retour en bus aura été joyeux, les filles alternant entre distribution de bonbons, chants et jeux d’autoroute…les appels de phares des routiers restent une distraction indémodable.

Bilan de cette journée : au-delà des résultats sportifs, la journée a été très positive de part l’ambiance et l’implication de tous. Félicitations aux parents venus nombreux partager ce moment. A noter la performance de Denis, qui négocia un palmarès intermédiaire avec l’organisation afin de nous faire gagner 2 heures de temps sur l’horaire de retour.

Info du jour : les M&M’s BLEUS sont apparemment les meilleurs…